Le nouveau beurre d’exception de la Maison Bordier
Exposante au Salon du Fromage et des Produits Laitiers, la Maison Bordier lance un nouveau beurre à la Truffe noire du Périgord (3,4 % Tuber Melanosporum).
Il y a des stars dont on s’étonne qu’elles n’aient jamais joué ensemble. C’est vrai au cinéma… mais ça l’est également dans le monde du beurre ! C’est donc en toute logique que le beurrier d’exception Bordier vient d’annoncer sa rencontre avec ce champignon d’exception qu’est la truffe du Périgord.
Mariage en vue avec le chocolat
Une rencontre dans laquelle rien n’a été laissé au hasard. « Pour recréer cette recette emblématique, nous sommes allés chercher les meilleures truffes noires en France, récoltées à maturité l’hiver par des trufficulteurs passionnés. Leurs notes légèrement noisettées capturées dans le beurre sont parfaitement relevées par quelques gouttes d’un extrait naturel de truffe, qui vient décupler ces saveurs si particulières et prolonger l’expérience élégamment » relève ainsi la Maison Bordier, qui donne également quelques pistes pour tirer le meilleur profit de ce beurre si longtemps attendu. « Le beurre Bordier à la truffe noire du Périgord s’apprécie particulièrement au naturel sur une tartine de bon pain légèrement toasté ou très simplement pour sublimer des pâtes, une brouillade d’œufs, une purée ou un risotto. Il s’intègre à merveille dans des recettes plus insolites à base de chocolat par exemple » conseille la Maison.
On a hâte de tester…
Pour plus d’actualités, rendez-vous ici