Evootrade : 50 nuances de picos
Exposant au Salon du Fromage et des Produits Laitiers, Evootrade présente sa nouvelle offre en matière de picos.
Exportateur de produits espagnols haut de gamme à destination des professionnels, Evootrade fait un focus sur les charmes des picos, spécialité croquante originaire de Séville. Une spécialité qui se décline en de multiples variétés : « Le terme « picos » est un terme devenu générique qui regroupe diverses formes et recettes. Les versions allongées, appelées « palillos » (bâtonnets) s’apparentent plus aux grissinis italiens, pratiques pour enrouler le jambon. Les picos sont souvent utilisés lors des dégustations de vins pour nettoyer le palais entre 2 verres. Associés à l’eau, ils permettent de neutraliser les arômes et de préparer la bouche à la prochaine dégustation » explique Evootrade, qui vient d’intégrer à son catalogue 5 nouvelles références de la gamme El Tato.
Dans ce vaste domaine des picos, Evootrade choisir de faire un focus sur deux produits particuliers :
- Les rosquillas : « Les rosquillas sont des beignets ou biscuits en forme d’anneau. Leur nom vient du mot “rosca”, signifiant “couronne” en espagnol. Traditionnellement, les rosquillas étaient des beignets frits, souvent vendus par des marchands ambulants. Enroulées à la main, elles sont particulièrement populaires lors des fêtes religieuses et des foires, où elles sont préparées avec divers arômes comme l’anis, le citron ou parsemées de graines de sésame ou de brisures de truffe ».
- Le pain soufflé : « Composé de semoule de blé dur, d’eau, d’huile de tournseol, à haute teneur en acide oléique, de sel et de levure de bière, il ressemble à un petit coussinnet creux. Suffisamment résistant, de la taille d’une bouchée, idéal à tremper dans du houmous, du tarama, une olivade ou même une cancoillotte franc-comtoise. Une nouveauté à présenter également sur vos plateaux de charcuteries et fromages (120 jours de DDM garantie à livraison). »
Pour plus d’actualités, rendez-vous ici