Date
23 Fév 2024

« Un grilled cheese, c’est d’abord à l’oeil qu’il vous séduit : il doit être irrésistiblement gourmand ! »

Dans une interview exclusive, Charlène Bouy, membre du jury du concours “Grilled Cheese” présente son parcours et partage sa vision d’un grilled cheese réussi !

Comment passe-t-on du monde de la finance au monde du fromage ?
J’ai travaillé plus de 10 ans sur les marchés pour un crémier-fromager, c’était un de mes jobs d’étudiant que je n’ai pas arrêté, même après mon intégration au sein d’un cabinet de fusions-acquisitions ! Suite au rachat du cabinet, je cherchais une idée. Une formation au CIFCA et des stages pour deux crémiers-fromagers parisiens plus tard, j’ouvrais ma boutique dans le 11e arrondissement, il y a déjà 8 ans.

Pour vous, que représente le Salon du Fromage et des Produits Laitiers ?
C’est un formidable moment de rencontre et de partage ! J’adore passer voir les personnes avec qui je travaille déjà, c’est génial de les voir en dehors du contexte habituel ou même d’ailleurs de les voir tout court. Rencontrer d’éventuels partenaires professionnels, découvrir des produits, partager de nouvelles idées

Qu’attendez-vous des outils que sont le Daily et la newsroom du Salon ?
Ces outils doivent nous apporter les informations de manière utile, pratique, rapide, fluide !

Vous êtes membre du jury du concours “Grilled Cheese”. Pour vous, c’est quoi un grilled cheese réussi ?
Un grilled cheese, c’est d’abord à l’oeil qu’il vous séduit : il doit être irrésistiblement gourmand ! Le fromage est évidemment l’élément principal, il faut être généreux et de qualité. Les accompagnements doivent assortir subtilement ce mariage, nous étonner ! Un grilled cheese, c’est une rencontre de différentes saveurs parfois inattendues qui nous fait passer un bon moment.