Categories
Date
04 Jul 2024

« Établir des relations de confiance avec les fournisseurs »

Trois questions à Romain Cazorla, responsable de catégorie chez Biocoop et visiteur du SFPL 2024.

Qu’attendez-vous de votre venue sur le salon ? 
Il s’agit de ma première participation ! L’objectif, c’est évidemment de rencontrer mes propres fournisseurs et me mettre à jour sur les tendances marché mais aussi de découvrir les dernières innovations dans le secteur, en particulier celles liées aux produits bio. Le salon du fromage, c’est une opportunité unique  de rencontrer directement les producteurs bio, d’échanger sur le marché, et de découvrir de nouvelles gammes de produits qui correspondent aux valeurs de Biocoop. Ces rencontres directes sont cruciales pour établir des relations de confiance avec les fournisseurs.

Quels sont les types de produits que vous recherchez plus particulièrement ?
En tant que responsable de catégorie pour Biocoop, ma priorité est de rechercher des produits répondant à notre cahier des charges et à notre charte: le bio, évidemment, mais aussi les notions de rémunération des producteurs et le bien-être animal.

Selon vous, quelles sont les dernières tendances du marché des produits fromagers et des produits laitiers ?
Nous constatons au global, conventionnel et bio confondus, que les habitudes des consommateurs évoluent. La masse de fromage consommée est plutôt « flat », mais des arbitrages sont effectués ; certains seuil de prix ne sont psychologiquement plus acceptables de la part des consommateurs, qui préfèrent se diriger vers des fromages avec moins de renommée, mais plus accessible en prix.

Pour plus d’informations, rendez-vous ici