“Les nouveaux crémiers-fromagers aiment se former et améliorer leurs connaissances”
Dans une interview exclusive, Déborah Dupont-Daguet, gérante de “La Librairie Gourmande”, présente sa librairie et partage ses attentes concernant l’édition 2024 du Salon du Fromage et des Produits laitiers.
Quels sont les produits phares de La Librairie Gourmande ?
Dans notre librairie, nous vendons uniquement des livres professionnels. C’est ce qui nous démarque des librairies dites généralistes qui ne vendent pas de livres à destination des professionnels.
Quel est le public cible de la librairie ?
Nous avons plusieurs publics qui viennent nous rendre visite à La Librairie Gourmande. Nous avons un public débutant qui vient pour se documenter, pour parfaire son savoir-faire culinaire. Nous pouvons également avoir un public amateur ou bien éclairé qui se rend à la librairie pour consulter nos ouvrages. Nous avons aussi des élèves qui suivent des filières dans la gastronomie et enfin nous avons également un public plus aguerri tel que les professionnels de la gastronomie. Nous avons donc un public varié, français et international.
Vous serez présente au Salon du Fromage et des Produits laitiers cette année, qu’attendez vous de cette édition 2024 ?
Cette édition 2024 pourrait bien confirmer la belle dynamique du secteur ! Les nouveaux crémiers-fromagers aiment se former et améliorer leurs connaissances, pour mieux répondre aux attentes d’une clientèle toujours plus exigeante. Les éditeurs l’ont bien compris avec beaucoup de parutions récentes.
Photo: © Laurent Fau / Studio des Fleurs