César Losfeld, la mimolette au cœur

Affineur mais désormais aussi producteur, César Losfeld poursuit sa défense et illustration des fromages du Nord et notamment de la mimolette.

C’est dans les 3000 m2  de sous-sols d’une ancienne usine textile de Roubaix que César Losfeld affine chaque année plus de 100 000 fromages. La maison existe depuis 1871 mais elle a connu un véritable tournant en 2018, quand César Losfeld est devenu producteur local en installant sa fromagerie à Maroilles (Fromagerie des régions).

Jeune, demi-vieille, extra-vieille…

D’abord spécialisé dans le Maroilles et le Vieux Lille, César Losfeld est aujourd’hui surtout renommé pour sa mimolette vieille, affinée durant 12 mois durant sur des planches en bois dans les caves roubaisiennes, où elle prend le temps de développer toutes ses saveurs et sa richesse aromatique.
À côté de cette mimolette vieille affinée 12 mois, on retrouvera également dans le catalogue de César Losfeld des mimolettes jeunes (2 mois), demi-vieilles (6 mois), extra-vieilles (18 mois) et extra-vieilles cassantes (22 mois) ainsi que d’autres fromages (pavé du Nord, Petit César, Saint-Humbert…).

Pour plus d’informations, rendez-vous ici