Date
01 Oct 2024

Lebhar : les 10 ans du label EPV

Exposant au Salon du Fromage et des Produits Laitiers, Lebhar célèbre ce mois-ci le dixième anniversaire de sa première labellisation “Entreprise du Patrimoine Vivant”. L’occasion de revenir sur ce label et les raisons qui ont conduit à la reconnaissance de Lebhar.

Fabricant français d’emballages alimentaires pour les métiers de bouche depuis 4 générations, Lebhar a été reconnu en octobre 2014 Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV). Ce label, créé en 2005 et délivré pour cinq années renouvelables sous l’autorité du ministère de l’Economie et des Finances permet de distinguer les entreprises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. Plus précisément, si l’on suit le texte de l’article 23 de la loi en faveur des PME du 2 août 2005, ce label peut « être attribué à toute entreprise qui détient un patrimoine économique, composé en particulier d’un savoir-faire rare, renommé ou ancestral, reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles ou de haute technicité et circonscrit à un territoire ».

Presque centenaire

Des critères que remplit pleinement le spécialiste des emballages alimentaires pour les métiers de bouche créé à Paris en 1927 et désormais installé à Gron (Yonne), d’où il pilote ses 6 sites de production. “Présent sur le territoire Icaunais depuis près de 90 ans, Lebhar profite d’un parc de machines variées et uniques avec lesquelles, pour certaines, nous travaillons depuis plusieurs années. Ces machines sont gages d’un savoir-faire traditionnel qui se transmet de génération en génération. C’est avec le temps, les nouvelles générations et les nouvelles tendances que nous pouvons innover, que ce soit dans nos techniques de travail mais aussi dans notre offre afin de toujours satisfaire notre clientèle” assure ainsi Lebhar, qui s’est notamment imposé comme un véritable leader dans le domaine du packaging boulanger/pâtissier sur mesure.

Pour plus d’actualités, rendez-vous ici